Épicure Podcast

Épicure-00 (Hébergé par: BaladoQuébec)


Capsule-Nouveauté (Hébergé par:L'a Venir Podcast)
▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇
Podium Radio Parlons Balado Parlons Balado
▇ ▅ █ ▅ ▇ ▂ ▃ ▁ ▁ ▅ ▃ ▅ ▅ ▄ ▅ ▇

vendredi 3 octobre 2014

ÉPICURE | Shoot-04 | Le pti papier

Hey, c'est vraiment très impressionnant!

Je n'avais jamais vraiment regardé les stats de ma page jusqu'à ce soir; de mémoire il y en avait moins de 100 pour sur qui l'avaient consultés! Et là: 1084 personnes ont vu ma page à cet heure, alors que mon chat me chauffe autant les jambes que mon ordin. Bin, ca me fout sur le cul pareil. J'en ai, comme tel, rien à foutre, mais ca fait tout de même plaisir de voir çà. Je viens de mettre en ligne le quatrième shoot de mon podcast ÉPICURE ( http://goo.gl/0mAUqw ) où je re-dis, entre autre, qu'il est agréable d'être créateur de contenu, et ca me conforte de voir que malgré ma nonchalance, et ma désinvolture en regard des conventions qu'il faudrait normalement suivre pour se faire un auditoire, eh bien j'ai tout de même certaines personnes qui démontrent un intérêt, pour d'obscures raisons. Une chose est certaine, c'est pas par ce que je me fais de l'auto-promotion à la journée longue... J'en ai assez fait pour le tirage!!!

L'univers des podcasts est en réelle effervescence, encore une fois, depuis peu. Mais cette fois, je crois qu'il s'agit réellement d'un bourgeonnement. L’émancipation florale n'est pas encore pour demain, mais l'époque des premiers balbutiements est passée à la première vague (~2006), les premiers essais de style à la seconde vague (~2008). Puis une autre petite vague de fond pour les geeks comme tel est passée furtivement vers (~2010). Mais-là il y a vraiment un renouveau du média qui prend forme de ce temps-ci. ÉPICURE fait tout de même partie des expérimentateurs retardataire, je l'avoue, mais la nouvelle vague s'apparente plus aux podcasts cool et branché tel que "Sur la terrasse". De la confidence, une relation similie personnelle. En tant que podophile, je crois qu'on recherche du non formaté, on veux des tripes bien senti de la part du ou des animateurs.

Ce qui manque réellement pour que le média *décolle*, c'est un véritable moteur de recherche performant et relativement intelligent. iTunes ne fait pas la #Jobs (hi hi hi...); la définition qui y colle bien, selon moi, est "ScrapBooking".... On y retrouve de tout, en vrac, à peine classé et il est possible d'ajouter les fils RSS que l'on trouve, si on prend la peine de les répertorier (et c'est juste pour soi).

Je rêve déjà de filtres par *langue *sujet *genre *nation *popularité *mots-clé ****etc et où tous et chacun pourra y ajouter sa pierre...

Bon, c'ten masse pour là-là! Je vais rêver de participer +++plus+++ à tout ce bel univers, au quel je fais désormais partie.
^-_-^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire